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Salon 2017

MG (Martine Germe)

  06 71 59 85 59   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.martinegerme.com

2017

2017 martine germe rocailles

"Rocailles" - Encres sur papiers - 70x90 cm ycc

2015

2015 germe m"Peindre, c’est mettre de l’ordre, vivre aussi" disait Aragon. Martine Germe aime cette phrase qui résume sa relation aux arts graphiques (peinture et dessin). Mettre de l’ordre mais quel ordre ? Cette recherche permanente d’un ordre est difficile, parfois désespérante ... Elle continue, car elle en a besoin pour vivre ! Elle a besoin de l’aventure que représente chaque peinture, chaque dessin ...

"Composition" - Huile - 1,15 / 0,90

Hervé Goube

01 45 34 68 98   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.hervegoube.fr

2017

2017 Herve GOUBE en fuiteL'Oeuvre d'art, une prière masquée, allusive, infiniment allusive et peut-être sans destinataire... Ne trouvant Dieu, elle nous touchera, nous sera compagnie et compagne quelquefois.

"En fuite" - caséine et encre sur papier - 50x50 cm

2016

2016 goube hL'émotion, une douleur que le partage apaise, une douceur presque ...

"Contrepoint" - Technique mixte - 0,50 / 0,50

2015

2015 goube hNé d'une blessure, d'une pièce de bois
taillée net en forêt, un sourire paraît,
une présence féminine soudain s'esquisse
et puis s'esquive, une lumière, une douceur,
un regret ...

"Muse indécise" - Châtaignier taillé - 0,61

2014

2014 goube hL'éclat d'un pré cerné par l'ombre
Une lumière vive soudain s'incline
Une coulée d'or contre la nuit
Une chance peut-être
Mais menacée ...

"Le pré" - Caséine - 0,50 / 0,50

 

Michel Graff

01 69 03 22 42   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Michel Graff fonte des glaces

"La fonte des glaces" - Acrylique sur toile - 100x100cm

2016

2016 graff mMichel Graff est né à Paris en 1938, Il vit et travaille à Draveil en Essonne. Les Arts appliqués, le professorat de dessin, l’architecture et l’atelier du peintre Jac Adam ont fait le peintre qu’il est devenu en 1968.

"Le sage assis" - Acrylique - 1,30 / 0,97

Isabelle de Hédouville-Fournis

  06 74 31 32 38   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  isa.dehedouville.f.free.fr

2017

2017 Isabelle de Hedouville TrottoirMon cheminement en peinture est lié à ma quête spirituelle, rien n’est acquis. Je plonge au fond des êtres, de moi-même et des événements dans le même mouvement qui me fait approfondir la matière, la couleur, la ligne, les transparences.
Mon travail sur la ligne se construit au fil des œuvres. Il symbolise le lien entre les personnes et met en valeur, par un jeu de contrastes, la matière. Cette recherche sur les paradoxes bouscule la vision de mon œuvre en brouillant les perceptions entre arrière-plan et premier plan. Les lignes courent sur la surface de la toile, créant un labyrinthe où les personnages semblent - fausse apparence - s’égarer alors qu’ils découvrent les liens avec ce qui les entoure.
Ma recherche sur la destinée de l’homme m’a amenée à différentes approches de ce thème à travers les éléments, la musique, l’homme dans la ville, les reflets et les transparences, et dernièrement le pont.

"Trottoir" - technique mixte sur toile - 38 x 55 cm

2015

2015 hedouville iA la suite du décès de son mari, la peinture d'Isabelle de Hédouville-Fournis est marquée par le combat intérieur qu'elle vit pour atteindre la paix : ce dilemme se ressent dans la construction de sa peinture très structurée - formation d'architecte oblige - traversée par des lignes et des plans qui brouillent la perspective. Son travail par étapes, à partir de croquis est une longue maturation en résonance avec son cheminement et ses questionnements spirituels. Matière et transparence, immanence et transcendance : l'artiste puise son inspiration aussi bien dans les paysages urbains et ruraux que dans le thème de la destinée de l'homme. Brigitte Camus

"Etendue" - Technique mixte - 0,54 / 0,64

2014

2014 hedouville iLe cheminement de Isabelle de Hédouville-Fournis en peinture est lié à sa quête spirituelle, rien n'est acquis. Elle plonge au fond des êtres, d'elle-même et des événements dans le même mouvement qui lui fait approfondir la matière, la couleur, la ligne, les transparences.

"Epines lumières" - Technique mixte - 0,80 / 0,80

Seon Kang Wolter

06 21 28 14 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.seonkangwolter.com

2017

2017 SEON KANGWOLTER The existence of the nonexistent 01

«L'existence de l'inexistant» est une des œuvres d'art d'«En dessous de la surface». Seon se concentre sur la découverte de ce qui est enterré profondément dans l'inconscient. Elle se connecte avec son subconscient à travers son œuvre d'art, qui exprime la relation entre ce qui est là et simultanément pas là. Dans nos esprits, il existe des pensées dont nous ignorons et qui sont donc inexistantes dans notre état conscient.
Le processus sculptural de Seon est un acte symbolique: tout d'abord la légèreté du Hanji - une forme de papier traditionnel coréen - est faite à la main à partir de zéro, puis il est mis en relief grâce au moule de sculpture en plâtre dur et lourd. C'est une sublimation de ses facettes intérieures réprimées telles que la peur, la solitude, le vide, les conflits intérieurs, la colère et l'anxiété, qui se transforment en quelque chose de positif, exprimé par Hanji.
Le Hanji est un médium qui semble être existant et inexistant en même temps, en raison de ses qualités légères et partiellement transparentes. Cependant, sa prédominance au sein de l'histoire culturelle coréenne fait du Hanji un matériau à la fois omniprésent et pourtant rarement remarqué du mode de vie coréen. Faire ressortir des sentiments refoulés dans la sculpture Hanji permet à Seon de rencontrer son moi intérieur, processus de guérison nécessaire.
Seon utilise le germe de soja (shirubean) comme symbole pour refléter ses expériences de vie et les expressions de ses sentiments intérieurs. Le germe de soja, bien que petit dans l'existence, est l'objet de l'énergie positive, l'espoir et la vie. Il symbolise également nos sentiments intérieurs réprimés qui attendent que nous les rencontrions. Existant et pourtant inexistant, il fait partie de nous. En utilisant ce shirubean, l'artiste exprime ses souvenirs émotionnels dans son œuvre d'art.
La philosophie de l'art de Seon est l'acceptation consciente de ses émotions, canalisant son énergie pour un but positif. Les circonstances de la vie ont des influences négatives et positives sur chaque individu. La clé de la maturité est de surmonter la négativité aveugle, possible en reconnaissant consciemment et en embrassant, dans chaque situation, les avantages éclairants avec une perspective positive.

"The existence of the nonexistent  01" - Embossed Hanji (Handmade traditional Korean paper) relief sculpture - 800mm x 600mm

Tatjana Labossière

06 87 51 31 19   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.tatjana-labossiere.com

2017

2017 Tatjana Labossiere ondeLe fil conducteur de mon travail est l’énergie.  L’énergie de la nature qui se manifeste par des formes souples, des courbes qui s’inspirent du mouvement de l’eau et de l’air.  Ou l’énergie invisible mais omniprésente et puissante qui fait éclater une forme rectiligne à angles droits construite par l’homme.

"Onde" - sculpture en acier et pierre - 46x26x180

2016

2016 labossiere tMes estampes jouent avec la matière, des volumes qui flottent ou se promènent dans l'espace, des pierres et des formes géométriques qui dialoguent. Il ne s'agit pas de dessins ou de gravures classiques, mais de volumes réels que je sculpte et encre, ce qui rejoint mon travail de sculpteur. Les lignes et traces qui racontent la vie des pierres sont lisible et transposent en 2D ce que je crée habituellement en 3 D avec des pierres réelles.

"Météorite" - Gravure - 0,80 / 0,60

2015

2015 labossiere tLe fil conducteur dans mon travail de sculpteur est l'énergie, l'énergie de la nature, cette force vitale qui est traduite par des formes rondes, des courbes, la souplesse tel que l'on peut les observer partout dans la nature, l'angle droit, les lignes rectilignes n'y existent quasiment pas, ils sont l'invention de l'homme.

"Hercule" - Acier - 0,50

2014

2014 labossiere tDans le travail de Tatjana Labossière, le vide a autant d’importance que le plein, il n’est pas gratuit mais parle à sa manière, il exprime la légèreté qui permet de se libérer de la pesanteur au sens propre comme au sens figuré. Puis il y a un autre élément essentiel, l’énergie, qui se traduit par les lignes directrices, lignes de force qui donnent vie à ses sculptures.

"Quadrature du cercle" - Acier - 1,45

Marielle Le Louarn

 06 85 93 56 34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.marielle-lelouarn.book.fr/

2017

2017 Marielle Le Louarn PaniqueSon carnet de croquis l'a accompagné partout depuis son enfance. Il y a une quinzaine d’année, elle a découvert la sensualité de la terre et l'attrait du volume.
Sa technique se fonde sur une solide pratique du dessin et du modelage d’après modèle vivant. Elle façonne l’argile avec rapidité pour obtenir une vision synthétique et spontanée, afin d’inscrire une émotion dans la terre.
Au fil du temps, sa palette de matériaux s’est enrichie : la terre papier, la cire directe, ou encore le fil de fer et l’acier lui ouvrent des possibilités d’expression plus personnelles : représentations aériennes, en équilibre fragile, mises en scène des personnages inquiets, vulnérables, ou qui se répondent. Les thématiques du chemin, du passage, de la quête de sens s’expriment au travers de ses œuvres.
Marielle a pratiqué la sculpture à l'Académie d'Art de Meudon dans l'atelier de Flavia Fenaroli. Depuis 2014, elle travaille dans son atelier à Meudon.

"Panique" - sculpture en terre-papier - 33*37*45 (l*h*p)

Marie Le Moal

06 20 79 91 51   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.marie-lemoal.odexpo.com

2017

2017 marie lemoal grisrebelleAutodidacte ma peinture est de style abstraite ou semi-figurative. Elle évolue selon les émotions que je veux  exprimer dans l’instant  présent. Elle peut être très colorée avec un gestuel ample et  libéré pour traduire une énergie ou au contraire des tons monochromes apaisants avec un travail beaucoup plus horizontal où j’y associe parfois de la matière. Notre cerveau raisonne de façon analytique. Nous devons trouver une explication rationnelle à  tout. La peinture est un des  moyens d’évasion à cette logique, un voyage dans l’imaginaire, un rappel à l’enfance où tout est prétexte à la rêverie.

"Gris rebelle" - acrylique - 50x50

2016

2016 lemoal mComme un voyage, je vis ma créativité comme une exploration. Tout d'abord attirée par le dessin et la peinture j'expérimente la sculpture en terre. Peintre autodidacte la peinture est pour moi un langage et me sert à transmettre et à exprimer une émotion. Parfois je pars d'un croquis succinct mais le plus souvent je pars vers l'inconnu. Mon expression est intuitive et spontanée, elle s'articule entre couleurs et force du geste pour aboutir à l'équilibre.

"Agora" - Acrylique - 0,81 / 0,65

Rita Lecat

  06 22 38 82 73   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.galleriarita.com

2017

2017 Rita Lecat QuoVadis1Pour moi, l'instant de création est un instant magique et je sais qu'il ne reviendra pas une deuxième fois et que je ne pourrai jamais repeindre le même tableau. Quelque chose en moi me pousse à expérimenter et à redécouvrir quelque chose de nouveau. La magie des pigments, d'encres, de  poudres pulvérisées et d'autres multiples matériaux flottant sur la toile dans l'eau ou dans l'huile peuvent laisser apparaître un paysage, un visage ou bien quelque image issue de notre imagination.

"Quo Vadis 1" - Technique mixte sur toile - 60x120

2015

2015 lecat rEn m'éloignant de la représentation figurative je cherche l'invisible à travers les vibrations des couleurs et la simplification des formes pour faire place à l'imaginaire et au rêve. Les traces sous-jacentes et celles qui ne sont pas encore révélées ouvrent pour moi un chemin plein de suspens sur lequel je m'aventure avec enthousiasme.

"Terra mystica" - Technique mixte - 1,00 /0,80

Charlotte Lelong

06 74 26 59 15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.charlotte-lelong.com

2017

2017 Charlotte Lelong commedansunreve12« C’est l’intérieur et c’est l’extérieur qui constituent l’être humain – c’est très simple – c’est très existentiel – c’est très compliqué. » Rosemarie Trockel.

Née en 1985, diplômée des Beaux-Arts de Rennes en 2010, ma pratique s’étend du dessin à l’installation en passant par la photographie et le livre d’artiste. J’évolue autour des thèmes de la fragilité humaine, de l’enfance et de ce qu’il y a au-delà des apparences…
Je ne suis pas née avec un don ou un coup de crayon inégalé, loin de là ; mais sûrement avec une grande sensibilité et une capacité à regarder ce qui m’entoure.
Je m’intéresse aux détails, révélateurs d’un certain état intérieur.
Je tente de faire émerger ce que les gens cherchent à cacher, leurs failles, qui sont pour moi la représentation même de l’être humain. Ce sont les tourments, le mal-être, les fragilités qui me sautent aux yeux et que j’essaie de transmettre dans mes dessins. Je cherche à révéler l’invisible car je suis en quête du vrai, même si cela n’est que ma propre vérité. Un mélange de douceur et de violence, de beauté et de laideur regroupées dans une intimité familière.

"Comme dans un rêve (12)" - photographie retouchée et transférée à l'acétone sur papier Arches - 56 x 76 cm

Catherine Lenoir

  06 63 99 01 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.catherinelenoir.com

2017

2017 catherine lenoir deracinement1

Dans notre univers où l'urgence prime sur l'humain, mon objectif est de toucher l’infini et la gratuité de la vie par les choses les plus simples.
J’ai commencé à ramasser des algues sur la plage durant 4 ans en Inde. J’ai ensuite projeté le déracinement de ces petits arbres de vie avec mon propre déracinement. Toute une existence épanouie, vivante et fructueuse se trouve sur le sable loin de ses racines et parfois desséchée. L’enjeu est double : magnifier la beauté issue des plages de Chennai souvent maltraitée par la pollution et donner une métaphore de l'immigration, déracinement de vies diverses.

"Déracinement 1" - gravure en technique mixte - 39x22,5 cm

Isabelle Kolton (I.K.) (Isabelle Salesses)

  06 20 05 01 48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2017

2017 Isabelle Salesses Kolton AllegresseEntre art figuratif, art brut et abstraction, mon inspiration nait de mes émotions et des silences que je transpose en image. Mon travail débute sans intention. La seule intention qui soit est de libérer sur le papier en couleur et en formes des sentiments ou des obsessions jusqu'à que l'harmonie visuelle et intérieure soit atteinte.
Technique mixte : acrylique, mortier, fusain sur papier et toile. Le papier reste mon medium de prédilection.

"Allégresse" - Acrylique et mortier sur  Papier - 50 X 50cm  (hors cadre)

Ximena de Leon Lucero

  06 63 30 40 21   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.ximena-art.com

2017

2017 Ximena de Leon Lucero entre tus brazos« Les œuvres de Ximena nous emmènent au cœur de l’expression minimale d’états d’âme.
Un dialogue silencieux révélé par des figures symboliques aux qualités rythmiques. Entre surréalisme et illustration, elle nous ouvre la porte d’un monde fantastique. Un voyage qui finit par se rapprocher de notre réalité, le sentiment d’un instant.
De ce chemin parcouru, entre rêve et réalité, de cette sensation mêlée de mélancolie, de cette image à plusieurs niveaux de lecture, naît un sentiment ambigu. Un lourd sentiment de légèreté… »

"Entre tus brazos" - Burin sur chine collé - 60x60cm

Brigitte Leonelli

  06 21 98 19 54 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2017

2017 Brigitte Leonelli GRATTES CIEL

Partager l'émotion d'un corps, d'un mouvement, d'un sentiment
Confondre l'Homme et la Nature dont il est issu
Traduire la réalité de l'instant et la mettre en scène en ajoutant ma part de rêve

"Grattes-ciel"- résine d'après cire - 50/75

Catherine Léva

06 16 72 60 62   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.catherine-leva.fr

2017

2017 Catherine Leva SolsticeMon travail repose d’abord sur une approche des formes par la matière, je démarre d’un bloc ou plutôt d’un enrochement et s’installe alors une sorte de dialogue entre lui et moi.
Tout en gardant la puissance du matériau, j’essaye d’y inclure un mouvement interne et d’en dégager une sorte d’apesanteur en contradiction avec son poids.
Equilibre entre force et légèreté, rythmes et matières qui jouent entre elles (brut, polis, écriture et rythmes de l’outil…)  
Chaque sculpture est une aventure intérieure avec la pierre que je travaille en taille directe, sans esquisse ni maquette.
Ce qui m’intéresse est cette recherche d’une harmonie dans les oppositions.
Ce jeu se situe souvent dans des subtilités et des mouvements, à l’intérieur d’une masse ou d’une construction que je veux simple,
la gageur pour moi étant de garder la force du bloc d’origine, son côté abrupt, tout en lui donnant une vie et une légèreté intrinsèque.

"Solstice" - marbre taille directe - 35 x 28 x 22 cm

2016

2016 leva cCatherine Léva a son atelier dans la région parisienne, à Cachan. Elle travaille et expose ses œuvres en France et à l'étranger, notamment par le biais de participations à des symposiums. Elle a surtout beaucoup exposé en Egypte, où elle a vécu à plusieurs reprises entre 1999 et 2003. Catherine Léva a réalisé plusieurs sculptures monumentales pour des commandes privées.

""Minerva" - Basalte - 0,90

Brigitte Liegaux

  06 60 78 13 46   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Brigitte Liegaux plenitude"Le grand livre toujours ouvert et qu'il faut s'efforcer de lire est celui de la nature"
Antoni Gaudi

"Plénitude" - huile sur toile - 73 cm x 60 cm

2015

2015 liegaux bEn principe, mon travail est abstrait. Mais en fait, mes toiles évoquent une délicieuse poésie et permettent de rêver tout à loisir, de distinguer ombres et lumières, d'imaginer une histoire, de se laisser bercer par une atmosphère douce et prégnante et de vivre accompagné d'un "paysage" harmonieux.

"Tendre" - Acrylique - 0,24 / 0,18

2014

2014 liegaux bL'abstraction de Brigitte Liegaux souhaite transmettre une harmonie réfléchie, nuancée et poétique représentant les reflets changeant de la vie.

"Voyage II" - Huile - 0,38 / 0,46

Amélie Le Grelle

06 11 75 00 33   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.amelie-legrelle.fr

2017

2017 Amelie Le Grelle Symphonie vegetale 2A la représentation réelle de l’univers végétal je cherche à privilégier l’émotion, la poésie qui s’en dégage. Je capture et retiens des rythmes, des pleins , des vides où s’entremêlent des motifs végétaux . La densité de ce « tissage naturel »  accroche mon regard et crée selon la lumière ou l’obscurité une atmosphère que je cherche à exprimer. Les éléments viennent ponctuer ma composition afin de traduire une  énergie et je veux ,  par une traduction plastique,  représenter une végétalité éclatée.

"Symphonie végétale 2" - huile sur bois - 80x80

2016

2016 legrelle aAmélie Le Grelle est née au début des années 70 en Bourgogne. Après des études commerciales elle se tourne vers des études artistiques en fréquentant l’Atelier de Sèvres à Paris puis en intégrant l’IDEA (Institut de design et d’architecture intérieure). C’est à partir des années 2000 qu’elle se consacre surtout à la peinture et qu’elle y découvre un réel potentiel pour y exprimer ses émotions et son énergie. Après un passage aux cours du soir des Beaux Arts de Rueil Malmaison, c’est au sein de son atelier et de celui du Carré des arts à la Celle Saint Cloud qu’elle développe ses recherches en peinture à l’huile et y poursuit sa volonté de s’affirmer dans une direction toute personnelle.

"Oésie végétale" - Huile - 0,70 / 1,00

2015

2015 legrelle aMon regard se porte sur l’intrusion et la présence plus ou moins contrôlée de la végétation dans l’univers minéral. Je m’attache à observer les formes rythmiques qui vont se bousculer, se superposer ou se fondre. Ma palette s’enrichit alors de différentes nuances et j’y expérimente des gestes, des touches plus ou moins spontanées, plus ou moins nerveuses ... Les éléments végétaux viennent ponctuer ainsi de part et d’autre mes compositions en privilégiant l’émotion contemplative à la représentation du réel.

"Au fil de l'eau" - Huile - 0,80 / 0,80

2014

2014 legrelle aAmélie Le Grelle est née en 1970. Après des études commerciales, elle se tourne vers des études artistiques en fréquentant l’Atelier de sèvres puis en intégrant une école d’architecture d’intérieure et design. Elle se consacre à la peinture à l’huile depuis les années 2000. Elle puise son inspiration essentiellement dans le paysage urbain et en retient une grande richesse picturale. Elle est séduite par les images plus ou moins abstraites qui s’en dégagent et y trouve une poésie graphique. Son regard l’amène alors à composer un tableau qui ne va retenir que des rythmes, des jeux de lignes plus ou moins denses, des pleins, des vides où la lumière se pose ... Le sujet peut en devenir presque secondaire, davantage un prétexte pour exprimer une dynamique visuelle.

"Promenade végétale" - Huile - 0,60 / 0,60

Claire Le Chatelier

  06 83 18 60 96   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.lechatelier.net

2017

2017 Claire lechatelier oeufcosmosL’œuf est source d’inspiration, origine de la vie, dépositaire de métamorphoses et de transformations révélées.

"Oeuf Cosmos" - aquatinte sur cuivre - 50x70

2015

2015 lechatelier cPar le jeu des transparences, l'intensité vitale des couleurs, la liberté du geste, Claire Le Chatelier nous transmet un amour de la vie qui jamais ne s'arrête, une sensualité joyeuse ... MC Paponot

"M" - Huile - 1,00 / 1,00

2014

2014 lechatelier cEn écho avec la série gravée Germination Claire Le Chatelier, peintre graveur, poursuit son exploration en peinture. Par le jeu des couleurs et des transparences, par le geste libre et incisif, ses graines arrivées à maturité dégagent vitalité et émotion poétique comme une invitation à un voyage méditatif. Elle expose régulièrement en France et à l'étranger (Japon) et enseigne au Chesnay et à Vélizy.

"Onde musicale" - Huile - 1,19 / 0,90

Alain Le Barbanchon

06 11 22 78 14 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2017

2017 Alain LeBarbanchon Marches 7

Un regard sur une harmonie de couleurs, une géométrie, un objet détourné, une expression d'ensemble.

"Marches #7" - Photographie tirée sur papier Fine Art - 54x90 cm

Fabienne Malcorps

  06 12 11 09 38   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. peintures-malcorps.com

2017

2017 Fabienne Malcorps EVAPORATION

De l’acrylique, des matières. Un jeu entre les formes et le fond qui ne font plus qu’un.  Des couleurs superposées, des transparences, des matières intégrées au fur et à mesure de l’évolution du travail.
Des petites touches de couleurs plus vives,
des collages de papiers,
des traces de pastels.
L’œuvre devient trace, un passage entre le spectateur et le tableau
Des petites touches de couleurs plus vives,
des collages de papiers,
des traces de pastels.
L’œuvre devient trace, un passage entre le spectateur et le tableau

"Evaporation" - acrylique + techniques mixtes - 93 X 130 cm

François Mayu

06 83 82 08 10   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.francoismayu.com

2017

2017 Francois Mayu Le silence du plateau16 avril 2014, minuit passé
Errance sur le Chemin des Dames
Seul, sous la lune, pleine
Et le vent me porte les murmures
Des âmes qui appellent “Maman”
Qui appellent “Mutti”

Le silence du plateau - huile sur toile - 72 x 52 (cadre inclus)

2016

2016 mayu fDès l'enfance, la Grande Guerre m'éveille à l'incompréhensible. Depuis quinze années, j'arpente le plateau du Chemin des Dames où resurgit l'Histoire ; l'hécatombe de l'offensive Nivelle, la Caverne du dragon, les mutineries … Fouler respectueusement ce terrain, s'engager dans les tranchées, les creutes ; arpenter champs et forêts saturés de débris métalliques, emprisonnés dans leur gangue de rouille, de terre couleur Sienne, terre de l'Aisne ; vestiges d'une violence inouïe. Ces années d'imprégnation justifient mon engagement artistique : peindre ce plateau, cette muraille de souffrance et de courage, de colère et de peur, de mort ; glaner les stigmates de la fantastique canonnade, assembler ces éclats d'obus qui m'interrogent, créer des corps debout, meurtris, universels. Ériger des colonnes, pour quelle victoire ?

"La noria" - Sculpture éclats d'obus - 0,37

Claire Mériel

  06 60 70 93 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.clairemeriel.com

2017

2017 Claire Meriel DesRonds 02

"Dans l'intimité du tout petit format, il ne se cache rien, tout apparaît..."
Mes différentes expériences et recherches plastiques m’ont amenée à créer mon propre monde. Je collectionne toutes sortes de papiers pour concevoir des œuvres poétiques nées d’une subtile harmonie entre le dessin et le collage.
Rêveries que j'exprime par la couleur ou le noir, sur des grands formats, des miniatures ou dans les illustrations de livres pour enfants, le plus souvent sur des supports papier. J'espère vous ouvrir une porte sur le rêve, dans mon monde particulier, aussi bien dans mes "Pages d'Êtres" que dans mes "Paysages Évanescents". Et puis, j'aime bien raconter des histoires dans mes tous petits formats...
Aussi, j'ai voulu expérimenter une nouvelle approche de mes petits formats avec le dessin. Et c'est ce que je souhaiterais vous présenter pour l'exposition avec la série "En Noir et Blanc aussi".
Il s'agit d'une succession de touts petits ronds comme une chaîne qui s'enroule.
Il ne me suffisait pas qu'ils restent confinés dans un petits formats, alors j'ai commencé une série de grands formats sur ce thème.

"Des Ronds 02" - Crayon sur papier 224gr - 50X65

Pascale Morelot-Palu

  06 09 68 46 31   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.pascale-morelot-palu.com

2017

2017 Pascale Morelot Palu les murs 4« Pascale Morelot-Palu, artiste peintre de l'énigmatique transparence des murs.
Dans ses toiles rythmées de verticales, l'artiste peint les murs et leurs ressentis avec une sensibilité de la couleur, de la matière, une énergie du geste, un équilibre des masses, de la lumière et une force des contrastes. »
Sarah Noteman, critique d'art

"Les murs-4" - acrylique sur toile - 89 x 116

Laetitia Miliotis

  06 03 70 72 44   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 laetitia de Heurtaumont Miliotis BernadetteEtirer du grillage comme le barbelé qui ferma les champs.
En faire une brebis
Décider de l'habiller de bois, de bois de boîtes de fromage exclusivement issues d'une souscription  gourmande essentiellement.
L'appeler Bernadette

"Bernadette" - Sculpture grillage et bois - 140 x 110

2015

2015 miliotis lDe formation littéraire, mon parcours jusqu'en 2009 a oscillé entre deux métiers, maman et rédactrice free-lance ... Actuellement , je suis en quatrième année, aux Beaux Arts de Versailles, option dessin, peinture et sculpture.

"Marguerite" - Grillage - 1,00

2014

2014 miliotis l

"Compter les moutons" - Sculpture - 0,65

© Salon des Beaux-Arts de Garches