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Salon 2017

 Christin (Christine Marie Nobre)

  06 78 99 41 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.chrisombrelueur.com

2017

2017 Christine Marie Nobre incursion

CHRISTIN, fascinée depuis toujours par ce qui éclaire : soleil, lumières, facettes,  miroirs, reflets, vitraux, mandalas, magie, théâtre…, voyage dans un autre monde, comme Alice de Lewis Caroll traverse le miroir.
C’est un mouvement hallucinatoire qui traverse son œuvre, propre à évoquer le spectacle des lieux utopiques et labyrinthes perpétuels dans une confusion de reflets. Les effets d’optique déplacent notre attention dans un temps onirique fait de mirages colorés. L’interaction harmonique des couleurs affecte l’espace qui semble tantôt surgir tantôt être absorbé dans l’infini de la matière. Raison et déraison, sens et non-sens sont évacués d’un univers qui semble en constante formation. Elle réalise ses photographies manuellement à partir de ses peintures manipulées avec miroirs et objets. Tout s’imbrique et se complète pour attraper et emporter au loin.

"Incursion" - Photographie numérique sur aluminium blanc - 80x60cm

Jeanne Clauteaux

06 89 12 03 60   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.jeanneclauteaux.com

2017

2017 Jeanne Clauteaux Rebillaud sans titreJe pratique exclusivement la technique de la pointe sèche, parce qu’elle permet un rapport direct au matériau. Il n’y a pas de distanciation entre le geste et le résultat visible, le travail n’étant pas décomposé par les étapes successives des trempages dans l’acide. Ce procédé n’est, selon moi et dans ma manière de l’aborder, pas sans lien avec la sculpture : il s’agit de faire surgir des formes du métal, par un travail graphique d’abord, mais également en fouillant le support, en le retravaillant encore et encore, effaçant, recommençant, tâtonnant, modelant et façonnant ainsi  mes sujets en creusant peu à peu la matière.

"Sans titre" - pointe sèche sur acier - 64x49

2016

2016 clauteaux jAprès une formation en dessin, Jeanne Clauteaux se consacre exclusivement à la gravure depuis une dizaine d'années. Elle vit au sud du Venezuela, où se trouve son atelier, et rentre en France régulièrement pour participer à divers événements artistiques : Salon d'Automne (Prix Jeune gravure 2012), Salon de Garches (Prix de la gravure et de l'estampe européennes en 2008), Salon de Mai, Salon de Croissy, Salon de l'Estampe de Rueil, Biennale de Saint-Maur, Salon Art Terrible ... Plusieurs expositions personnelles et collectives dans des galeries et ailleurs.

"Sans titre I" - Pointe sèche et pointe de diamant - 0,35 / 0,35

2015

2015 clauteaux j

"Sans titre I" - Pointe sèche et pointe de diamant - 0,35 / 0,35

2014

2014 clauteaux j

"Sans titre I" - Pointe sèche - 0,30 / 0,30

Jeanne Cotteverte

06 20 46 17 04 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Jeanne COTTEVERTE NUAGE 1"C'est du fond de l'intime que je puise. Je creuse, je trace, je tisse mes petites histoires ; Je fabrique la forme pour en extraire le poétique de la matière."

"Nuage" - Argile - 50X50X50 cm

Blandine Cousin-Faucher

0661595811 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.artmajeur.com/fr/member/blandinecousinfaucher

2017

2017 Blandine Cousin Faucher rangscontresIssue d’une famille d’artistes peintres, j’ai étudié l’art lyrique et diverses explorations de techniques artistiques. J’ai souhaité ensuite exprimer par la matière ce qui vient du plus profond de moi. Chaque pièce, issue de ce travail d’écoute est le reflet d’un ressenti, d’une émotion prise sur le vif, ou antérieure, d’un chemin de vie… Utilisant des matériaux du quotidien j’aime les anoblir par l’ajout de matières, de tissus, de papiers, de couleurs, de résines… Je les déstructure graphiquement, et les confonds, tout en gardant leurs symbolique, pour aller vers un univers décalé et surprenant que j’affectionne.

"Rangs Contres" - Technique mixte - 30 x 60 cm

Nathalie Culot

06 86 54 92 20   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.nathalieculot.com

2017

2017 Nathalie Culot effervescenceFormation et diplôme aux Beaux-Arts de Paris en section peinture où déjà prenait place mon goût pour le relief; au fil de mon travail le haut relief s’est imposé. Depuis plusieurs années, je réalise des tableaux-sculptures, proches de la sculpture, je crée des formes qui sortent de la toile.
Accumulation de couches, de strates, je rajoute sur l’ancien des strates successives. Rien ne s’efface, tout s’accumule mais les couches plus anciennes s’atténuent. Ma recherche plastique est fondée sur les matières, les accumulations, les concrétions : tout ce qui nous ramène à la nature, au végétal, au minéral.
Les racines, les écorces, la trace de l’eau sur les éléments naturels, le sable, la pierre, l’usure… sont les bases de mon inspiration.
Je joue avec ces plis, ces lignes, ces répétitions et la lumière qui vient s’accrocher sur ces reliefs me permet de réaliser des oeuvres en mouvement et ainsi créer des tableaux vivants qui nous ramènent à la nature.
Il est fondamental pour moi d’utiliser pour ces recherches un matériau issu du naturel, cette matière première est le carton, produit délaissé.
Le recyclage et mon travail sont intimement liés, il est très important de pouvoir réutiliser et transformer ce que l’on a à portée de main et de transcender ce qui est autour de nous.

"Effervescence" - peinture acrylique sur carton - 160 cm x 97 cm

2016

2016 culot nCréations originales de fresques murales en haut-relief entièrement réalisées en carton de récupération inspirées par les univers du végétal et du minéral.

"Sans titre" - Technique mixte - 0,60

Sophie Daoud Périac

06 63 02 40 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - sophiedaoudp.tumblr.com

2017

2017 Sophie Daoud Periac Extime 1Mes photos  sont le journal visuel de mes flâneries urbaines. Les limites sont toujours brouillées entre la réalité et ce que l’on en fait , entre l’étrange et la banalité du quotidien
Mes photos concernent ce monde de l’entre-deux,et le sentiment d’étrangeté qui en résulte.

"Extime 1" - photographie argentique - 24X30 cm   1000X696 pop

Pierre Delcourt

06 08 09 82 09   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.pierredelcourt.fr

2017

2017 Pierre delcourt sanstitre1La peinture et le dessin constituent pour moi une possibilité de ressentir le monde sensible, un raccourci pour arriver à voir. Ma démarche trouve son origine dans la nécessité toujours renouvelée d’éprouver cette présence particulière au monde.
J’utilise le plus souvent une palette d’ocres, de terres et de bleu outre-mer déclinés dans une gamme de tons retenus en essayant de toujours préserver une matière vivante et lumineuse. Il me semble que c’est la vibration lente de ces gris colorés qui peut le mieux traduire l’univers de sensations et d’émotions que j’ai approché et que je cherche à restituer  sur la toile.

"sans titre1" - Technique mixte sur papier - 60X80

2016

2016 delcourt pPierre Delcourt peint des paysages intérieurs remplit de résonances intimes et silencieuses. La peinture s’élabore de manière intuitive, dans une gamme de tons retenus et vibrant. Porté par un mouvement qui oscille entre intention et détachement, le tableau s’élabore par strates: recouvrements, effacements, élans et renoncements construisent peu à peu un espace singulier et sensible ou chacun peut retrouver une part de lui-même. Rèsonnance intime à la fois lointaine et familière, chacune des peintures de Pierre Delcourt est le témoignage émouvant d’un instant de présence au monde.

"Sans titre" - Acrylique sur papier - 0,65 / 0,73

2015

2015 delcourt pPierre Delcourt peint des paysages intérieurs remplis de résonnances intimes et silencieuses. La peinture s'élabore de manière intuitive, dans une gamme de tons retenus et vibrants : recouvrements, effacements, élans et renoncements construisent peu à peu un espace singulier et sensible où chacun peut retrouver une part de lui-même.

"Sans titre" - Acrylique sur papier - 0,45/ 0,51

2014

2014 delcourt pPeinture et dessin constituent un moyen privilégié pour arriver à "voir", à ressentir le monde sensible. A force de recouvrements et d’effacements, d’élans et de découragements un espace se construit peu à peu dans des allers-retours permanents entre la couleur et le trait. Ce qui a été ouvert par le dessin se complexifie et en même temps se simplifie et se résout grâce à la peinture. La couleur dissout le dessin mais le garde dans sa mémoire, le trait ressurgit, relance les possibles. C’est dans ce mouvement qui oscille entre intention et détachement que se construit peu à peu un espace où tout se tient.

"Sans titre" - Acrylique - 0,48 / 0,51

Dellavilla (Pierre Chirouze)

06 13 13 08 65   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dellavilla.online

2017

2017 Dellavilla Pro 2016Dans une représentation sculptée, le mouvement, l'harmonie des lignes d'un être vivant doivent apparaître quel que soit le média utilisé. Le Meccano, jeu de construction mécanique composé de barres métalliques assemblées par des vis et des écrous, le matériau le moins biologique qui soit, permet de flirter avec cette règle.

"Pro 2016" - assemblage mécanique - 40 x 40 x 40 cm

2016

2016 dellavillaDellavilla est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. Il a fondé l'association artistique K-droz en 2006 et la dirige depuis. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il a étudié la sculpture à Paris et en Indonésie de 2007 à 2010 et s'y consacre maintenant. Ses recherches actuelles vont vers les créations en 3D et le mouvement.

"Pteroïs" - Sculpture - 0,40

2014

2014 dellavillaNé à Valence, France, en 1946, "Dellavilla" est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. A fondé et dirige l'association artistique K-droz en 2006, prend part à 5 expositions par an à Paris, en France, en Allemagne, en Grèce. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la Photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il se consacre à la sculpture depuis 2007. Ses recherches vont vers l'esthétique et le mouvement.

Sculpture

Sylvie Demay

  06 32 68 83 86   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  sylviedemay.blogspot.com

2017

2017 Sylvie demay bouts de viePeindre, c'est entrer dans l'ordre du paradoxe et le dépasser parfois. C'est être au plus près de soi, vivre ,capter, échanger, partager.

"Bouts de vie" - acrylique sur toile - 100 X 150

2015

2015 demay sSylvie Demay expose dans de nombreux salons à Paris et dans sa région (dont le Salon d'Automne, Salon des Artistes français, Salon du Dessin et de la Peinture à l'Eau, Salon Violet ...) en province et à l'étranger (Allemagne, Danemark, Chine, Japon, Pologne ...).

"Valisettes" - Acrylique - 1,00 / 1,00

Marie-Jo Dilly

06 84 04 09 91   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   mijomd.jimdo.com

2017

2017 Marie Jo Dilly sans titre2Au départ, c’est un élan de curiosité qui me pousse à privilégier la couleur, le geste, la matière. Mon travail oscille, se promène, entre la recherche obstinée de l’abstraction pure et une « figuration abstraite », émaillée de quelques références.
Dans les deux formes, il reflète les multiples images de mes états d’âme, expression de mes émotions et de ma liberté. Figuration fuyante, évaporée, parfois disparue.
Tentative du décalage et du déséquilibre.
Dans un monde peuplé de visions mobiles, quelque chose se fixe. Formes insaisissables, qui n’appartiennent qu'au temps qui passe.

"Sans titre 2" - Acrylique, papiers, pastels

2016

2016 dilly mjAu départ, c'est un élan de curiosité qui, empreint de liberté, me pousse à privilégier la couleur, le geste, la matière. Mon travail oscille, se promène, entre la recherche obstinée de l'abstraction pure et une "figuration abstraite", émaillée de quelques références. Dans les deux formes, il reflète les multiples images de mes états d'âme, expression de mes émotions et de ma liberté. Dans un monde peuplé de visions mobiles, quelque chose alors se fixe. Formes insaisissables, qui n'appartiennent qu'au temps qui passe.

"Sans titre I" - Acrylique, craies, encres - 0,60 / 0,60

2015

2015 dilly mjA la recherche d'une figuration fuyante, évaporée, parfois disparue. Tentation du décalage, du déséquilibre. Formes insaisissables, qui n'appartiennent qu'au temps qui passe.

"Sans titre" - Acrylique - 0,50 / 0,40

2014

2014 dilly mj

"Sans titre" - Technique mixte - 0,60 / 0,80

Sophie Domont

06 26 45 89 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophiedomont.odexpo.com

2017

2017 Sophie Domont Ce corps qui m habite 2Le fil comme trame.
Fil gravé, fil brodé, fil cousu.
Fil du temps, fil de la vie si fragile. La présence humaine est suggérée par le vêtement. Toujours là sans l'être jamais tout à fait.
De l'éternelle fragilité des choses... Comme un support de mémoire …
Un cheminement qui s'exprime au travers  de techniques traditionnelles et contemporaines.

"Ce corps qui m'habite 2" (fond numérique) - Eau-forte sur tirage numérique - 50x50 cm

2016

2016 domont sLe fil comme trame.
Fil gravé, fil brodé, fil cousu.
Fil du temps, fil de la vie si fragile. La présence humaine est suggérée par le vêtement. Toujours là sans l'être jamais tout à fait.
De l'éternelle fragilité des choses... Comme un support de mémoire …

"Sans titre" - Estampe eau forte - 0,65 / 0,50

2015

2015 domont s

"L'effet papillon I" - Eau forte sur tirage numérique - 0,74 / 0,84

Marie-Jeanne Doutriaux

01 47 41 15 60   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.doutriaux.com

2017

 

"La maman d'Adam" - sculpture - 42x39x29cm

2016

2016 doutriaux mjElle aime les formes généreuses, sensuelles ou sensibles. Puissance et douceur se conjuguent dans ses sculptures aux volumes d'une superbe plénitude qu'elle ramasse volontiers afin de leur conférer plus de force expressive. Car Marie-Jeanne Doutriaux parle de la vie et des sentiments humains qu'elle traduit avec une science du métier qui n'exclut jamais l'émotion. Tendresse, secret d'un premier baiser, attente d'un amour, douleur d'une pietà, avec un interessante intelligence des formes, cette artiste construit une œuvre proche de chacun de nous. Nicole Lamothe, Univers des arts

"Madame Galet" - Bronze patiné - 0,15

2015

2015 doutriaux mj

"Madame Galet" - Bronze patiné - 0,15

Yannick Dublineau

06 88 69 10 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.yannick-dublineau.com

2017

2017 Yannick Dublineau travail et famille 186Ma démarche se situe à la marge du figuratif et de l'abstrait, avec une double formation en dessin et en peinture,et mes recherches sur les matières et la lumière ont favorisé et concrétisé une évolution vers la gravure. De l'infiniment petit à l'espace sans limite traduit l'essentiel de mon inspiration.

"Repère et vent d'ouest" - Gravure  eau forte - 60 cm x 60cm

2016

2016 dublineau ySonate est une gravure réalisée sur deux plaques de métal. L'impression s'est faite en deux temps, avec un repérage minutieux pour le deuxième passage sous presse. La musique est une compagnie indissociable de l'acte de créer (dessiner, graver, peindre …). Il en résulte des gestes, empreints par l'écoute de sonates qui ont densifié l'illustration de mouvements, l'avènement de la réexposition, enfin des passages ou des "ponts" musicaux dans la triangulation des tons de bleu.

"Houle nocturne" - Gravure - 0,50 / 0,50

2015

2015 dublineau y

"Sonate" - Aquatinte - 0,50 / 0,67

Lilia El Golli

06 69 72 07 07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.liliaelgolli.com/

2017

2017 Lilia ElGolli Corruption s 1« CORRUPTION(S) »
Le titre de cette série photographique possède une double entrée. Il dénonce à la fois le regard « corrompu », l’expérience normative du regard, à l’heure où les critères de beauté se multiplient, de plus en plus standardisés, et où l’humanité se meurt de l’individualisme, délaissant toute approche personnelle et recherche intérieure du soi. Il nomme également les sujets photographiés, car corruption est un synonyme de pourriture.
Et c’est bien de cela qu’il s’agit. En effet, si vue dans son ensemble la série « CORRUPTION(S) » ressemble à une collection de bijoux de haute joaillerie, en réalité, techniquement, chaque cliché a été réalisé avec des aliments pourrissants. Coquilles d’oeufs, feuilles mortes, agrumes, sont figés dans ce créneau fascinant entre la vie et la mort.
Prises dans un spectre de couleurs et de lumières particulières, fruit d’une longue expérimentation, les images paraissent surréalistes, bien qu’elles ne soient on ne peut plus vraies et naturelles.
Le temps et la patience jouent des rôles importants dans ce processus de maturation, invitant le spectateur à s’attarder sur ce qu’il regarde, permettant à la photographe Lilia El Golli de capter ce fragile équilibre entre le « ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant ».
Une double réflexion sur l’état de notre société contemporaine.

"Corruption(s) - L'Oubliée 1" - Photographie numérique - Macro - 60*40, encadrée 80*60

Neige Elbaum Tariel

06 03 82 16 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2017

2017 Neige ELBAUM TARIEL JARDIN habite

Mon travail  s’intéresse à l’abeille, au rucher, au JARDIN
Mon travail interroge notre rapport à la nature
Mes jardins sont comme des carrés plantés et assemblés
Je travaille le gaufrage, le blanc sur blanc, comme un blanc, un silence, qui rythme  l’ensemble
Je crée des jardins habités ou silencieux
Prétexte à travailler le gaufrage, le pliage  et la gravure

Mes gaufrages et estampes sont tirés sur presse en taille-douce.
Mes estampes,  eaux-fortes, monotypes, dessins ,  peuvent être retravaillées,  ré-assemblés

Mes gaufrages et estampes sont tirés sur presse en taille-douce.
Mes jardins sont comme des carrés assemblés, des univers démultipliés.
J’explore des papiers différents,  les pliages et l’utilisation de la cire comme dérivé de l’abeille

"Jardin habité" - gaufrage eau-forte - 80x60

FHA (Fabienne Hamon-Albin)

06 62 48 88 37   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Fha lumieres un soirAligner, classer, structurer, superposer, déstructurer, déclasser. Nos espaces de vies s'accumulent, s'entassent. Lumières du début de la nuit, lumières du matin, nuits, jours, successions. Observations et imaginaires, envies de constater ces instants du temps. Espaces actuels de mon travail

"Lumières, un soir" -  Linogravure  - 69 X 113

2016

2016 fhaAligner, classer, structurer, superposer, déstructurer, déclasser. Nos espaces de vie s'accumulent, s'entassent. Lumières du début de la nuit, lumières du matin, nuits, jours, successions. Observations et imaginaires, envies de constater ces instants du temps. Rapprochements. Espaces actuels de mon travail d'autodidacte.

"Structure III" - Encre de Chine - 1,05 / 0,75

Faso (Christophe Fasolato)

  06 83 04 80 19   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.christophe-faso.com

2017

2017 Christophe Fasolato sea of love

Ainsi Christophe Faso souligne-t-il la fragilité de  l’être, la fragilité de l’artiste à trouver un équilibre avec si peu de « moyens ».
Comme nous il est démuni, perdu face à la dureté du monde. Pour l’affronter le rouge et le noir sont le symbole de la révolte, du désir d’exister. C’est la force de l’humain qui trace sont chemin. (extrait) Lucien Ruimy

"Sea Of Love" - acrylique sur toile - 130x97cm

Delphine Fernique

  06 22 06 55 91   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  fernique-peintre.pagesperso-orange.fr

2017

2017 Delphine Fernique eclosion48

Je cherche a exprimer le mystère que je ressens face aux manifestations des cycles de la vie.  Ceci a partir de la végétation.

"Eclosion 48" - acrylique sur toile - 49x49 cm

Pascaline Fontaine

06 95 62 82 83   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   pascalinefontaine.wordpress.com

2017

2017 Pascaline Fontaine Parcours interieurs escaliers gris

"Chemins intérieurs - escalier gris" - pate de verre et inclusion - H18x20

2016

2016 fontaine pMes formes se prêtent à de multiples interprétations. Des cellules, des bulles, des nuages, des corps, des organes, des viscères … De l'énergie. Le verre se joue de la lumière, transforme la lecture dans un apport de masses mouvantes, d'intensités changeantes, mettant l'accent tantôt sur une courbe, une crête ou un creux, invitant votre regard à un parcours toujours différent. Les courbes, douces et généreuses, vous invitent au toucher. A la manière des "pierres de rêve", laissez votre imaginaire vous conter une histoire.

"Dark 5" - Pâte de verre - 0,40

Carole Forges

06 81 41 01 40   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.caroleforges.com

2017

2017 Carole Forges mademoiselle« On ne nait pas femme, on le devient ». Simone De Beauvoir.
Mon travail est un regard mémoire sur les différentes émotions intimes féminines qui nous habitent, nous hantent, nous donnent à rêver...
Chaque expérience laisse une trace d’émotion que je fais revivre par le biais de vêtements, de gestuelles, de postures féminines, représentées comme des empreintes. Ces dernières sont les métaphores de la mémoire et du souvenir de ces émotions. Corps sans présence de corps, linceuls des émotions ; emprisonnées, elles apparaissent par le biais du fil, et du dessin.
 Ces derniers sont les tracés des émotions imaginaires et les reflets de mon inconscient et doivent se lire comme un dessin. Les fils sont le reflet des sentiments, ils peuvent se mélanger, se nouer ou se défaire…Ils expriment ces rythmes de passages intimes auxquels chaque femme est confrontée… »

"Mademoiselle..." - Gravure et Broderie - 60/80

2016

2016 forges cC'est un regard mémoire sur les différentes émotions féminines, un dialogue autour du corps. Chaque expérience vécue laisse une trace d'émotion intérieure que je fais revivre par le biais de vêtements féminins usagés, de gestuelles et de postures féminines, représentées comme des empreintes, mémoires emprisonnées des différents états. Ces derniers sont les métaphores de la mémoire et du souvenir de ces émotions. Corps sans présence de corps, linceuls des émotions. Emprisonnées, elles apparaissent par le biais des traces de vieux vêtements féminins, des dessins au fil cousus. Ces derniers sont les tracés des émotions imaginaires et les reflets de mon inconscient. Les fils sont les reflets des sentiments, ils peuvent se mélanger, s'emmêler, se défaire, nous enfermer. Fragiles, sensuelles, seules, désireuses, toutes ces enveloppes me renvoient à notre humanité ; mon travail tente de saisir ces rythmes de passages auxquels chaque femme est confrontée.

"Les robes de ma mère II" Gravure eau forte/aquatinte sur acier, gaufrage, fil cousu - 0,50 / 0,40

2014

2014 forges cFibres émotionnelles cachées au plus profond du corps, vibrantes telles un fil tendu à l'extrême; comme à l'écoute, à la moindre alerte. Elles se baladent, lianes enfouies, emmaillotées, viscéralement démonstratives, elles dessinent des organes qui ne ressemblent à rien, flottant dans un vide tantôt végétal, tantôt minéral; où seule la couleur nous montre le chemin pour aller encore plus loin dans le voyage pour saisit l'indicible, l'invisible. Au travers du corps sans visages, comme pour explorer encore et toujours la dualité intérieure de chacun comme un jardin mystérieux.

"Totem III" - Gravure - 0,60 / 0,80

 

Brigitte Fournier

  06 77 91 59 17   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Brigitte Fournier Mystere du CarnavalDémarche : La pointe-sèche,c'est la technique, la pointe effilée, c'est le graveur qui sait d'un geste sûr, mais surtout d'un regard s'assimilant parfois à des maîtres de la caricature sociale,poser avec une touche de cruauté raffinée, de plaisir évident ,de moquerie élégante, des traits d'une société statufiée dans ses attitudes, ses normes, son ridicule aussi. Marie-Josée Ballista

"Mystère du Carnaval" -  gravure-eau-forte,collage de papier et de tissus - 60/80cm

2015

2015 fournier bL'envol voudrait éveiller la réflexion, en passant par l'émotion, impulser doucement des changements à l'intérieur, formuler des non-dits pour en faire une chose, quelque chose de nouveau. L'envol se place au début, à la naissance, au départ. L'envol c'est l'impulsion,le décollage, les premiers pas dans un vide, qui nous emmène ailleurs. Dario Fo

"Collet-monté" - Gravure - 0,60 / 0,39

2014

2014 fournier bLa pointe sèche, c'est la technique, la pointe effilée, c'est le graveur qui sait d'un geste sûr, mais surtout d'un regard s'assimilant parfois à des maîtres de la caricature sociale, poser avec une touche de cruauté raffinée, de plaisir évident, de moquerie élégante des traits d'une société statufiée dans ses attitudes, ses normes, son ridicule aussi. Marie-José Ballista

"Cœurs clopants" - Pointe sèche - 0,50 / 0,50

Ross Gash

06 37 67 49 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.rossgash.com

2017

2017 Ross Gash Transhumance UrbaineMes intérêts artistiques se concentrent sur la présence humaine, la construction de labyrinthes urbains, la cartographie topographique, ainsi que les méandres architecturales. Bien que je ne classifierais pas mon travail comme appartenant à un mouvement de street art particulier, il est toutefois marqué par l'énergie et les traces que la présence humaine laisse dans les paysages. Mes peintures réintérprêtent les expériences sensorielles du paysage urbain.

Transhumance Urbaine - Acrylique et Huile sur Lin - 100 x 100cm

2016

2016 gash rRoss Gash trace des chemins, des ponts, des lignes de tram entre ses différents quartiers. Il crée des connections afin de brosser une polyphonie urbaine. Sa peinture est optimiste et agit par une accumulation de forces, de lignes graphiques et d'énergie. Elle immerge le spectateur dans les torsions de la ville irradiée de couleurs.

"Carte archéologique" - Huile - 1,00 / 1,00

2014

2014 gash r

"La langueur monotone" - Huile - 1,00 / 0,73

Michèle Gavache

06 81 53 00 31 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2017

2017 Michele GAVACHE Le spectacle est termine

Diplômée des Arts appliqués de la ville de Paris, à l'origine décoratrice sur porcelaine, j'ai découvert la terre il y a une vingtaine d'années et le modelage de personnages, de portraits et de scènes de vie est devenu indispensable à ma vie.

 

"Le spectacle est terminé" - bronze - hauteur 38cm

Marion Gayraud - Terre en Friche

  06 28 29 40 66   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.terre-en-friche.fr

2017

2017 Marion Gayraud La Famille

"La Famille"- Raku nu - 32x38

2015

2015 gayraud mDiplômée de l'école d'Art et décoration de Tunis.

"Couple guerrier" - Terre, bois et fer - 0,90

© Salon des Beaux-Arts de Garches