logo facebook

Salon 2017

Nicolas Nief

  06 71 59 60 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.nicolas-nief.fr

2018

Nief Hailo acrylique 126x100«Dans sa peinture rien n’est tout à fait solide. L’espace y est flottant, fait d’interférences et de chevauchements de champs colorés. L’ordonnancement géométrique de la surface, la matière et la lumière se combinent pour échafauder un mouvement de va-et-vient entre le plan du tableau et un horizon suggéré. Chacun de ses tableaux résulte d’une succession d’opérations - transferts, arrachages, surimpressions - qui introduisent une part de jeu et de hasard. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.

"Hailo" acrylique 126x100

2017

2017 Nicolas Nief TreeTopQuestI

Nicolas Nief appréhende les notions constitutives de la peinture, celle de l'espace, de la temporalité du geste, de la prégnance de la matière. Il intervient sur la toile en créant des champs de couleurs, des ruptures en surface, des accumulations. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.

"Tree Top Quest I" - acrylique sur toile - 126 x 95 cm

© Salon des Beaux-Arts de Garches