logo facebook

Salon 2017

Claire Mériel

  06 60 70 93 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.clairemeriel.com

2017

2017 Claire Meriel DesRonds 02

"Dans l'intimité du tout petit format, il ne se cache rien, tout apparaît..."
Mes différentes expériences et recherches plastiques m’ont amenée à créer mon propre monde. Je collectionne toutes sortes de papiers pour concevoir des œuvres poétiques nées d’une subtile harmonie entre le dessin et le collage.
Rêveries que j'exprime par la couleur ou le noir, sur des grands formats, des miniatures ou dans les illustrations de livres pour enfants, le plus souvent sur des supports papier. J'espère vous ouvrir une porte sur le rêve, dans mon monde particulier, aussi bien dans mes "Pages d'Êtres" que dans mes "Paysages Évanescents". Et puis, j'aime bien raconter des histoires dans mes tous petits formats...
Aussi, j'ai voulu expérimenter une nouvelle approche de mes petits formats avec le dessin. Et c'est ce que je souhaiterais vous présenter pour l'exposition avec la série "En Noir et Blanc aussi".
Il s'agit d'une succession de touts petits ronds comme une chaîne qui s'enroule.
Il ne me suffisait pas qu'ils restent confinés dans un petits formats, alors j'ai commencé une série de grands formats sur ce thème.

"Des Ronds 02" - Crayon sur papier 224gr - 50X65

© Salon des Beaux-Arts de Garches