logo facebook

Salon 2017

Isabelle de Hédouville-Fournis

  06 74 31 32 38   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  isa.dehedouville.f.free.fr

2017

2017 Isabelle de Hedouville TrottoirMon cheminement en peinture est lié à ma quête spirituelle, rien n’est acquis. Je plonge au fond des êtres, de moi-même et des événements dans le même mouvement qui me fait approfondir la matière, la couleur, la ligne, les transparences.
Mon travail sur la ligne se construit au fil des œuvres. Il symbolise le lien entre les personnes et met en valeur, par un jeu de contrastes, la matière. Cette recherche sur les paradoxes bouscule la vision de mon œuvre en brouillant les perceptions entre arrière-plan et premier plan. Les lignes courent sur la surface de la toile, créant un labyrinthe où les personnages semblent - fausse apparence - s’égarer alors qu’ils découvrent les liens avec ce qui les entoure.
Ma recherche sur la destinée de l’homme m’a amenée à différentes approches de ce thème à travers les éléments, la musique, l’homme dans la ville, les reflets et les transparences, et dernièrement le pont.

"Trottoir" - technique mixte sur toile - 38 x 55 cm

2015

2015 hedouville iA la suite du décès de son mari, la peinture d'Isabelle de Hédouville-Fournis est marquée par le combat intérieur qu'elle vit pour atteindre la paix : ce dilemme se ressent dans la construction de sa peinture très structurée - formation d'architecte oblige - traversée par des lignes et des plans qui brouillent la perspective. Son travail par étapes, à partir de croquis est une longue maturation en résonance avec son cheminement et ses questionnements spirituels. Matière et transparence, immanence et transcendance : l'artiste puise son inspiration aussi bien dans les paysages urbains et ruraux que dans le thème de la destinée de l'homme. Brigitte Camus

"Etendue" - Technique mixte - 0,54 / 0,64

2014

2014 hedouville iLe cheminement de Isabelle de Hédouville-Fournis en peinture est lié à sa quête spirituelle, rien n'est acquis. Elle plonge au fond des êtres, d'elle-même et des événements dans le même mouvement qui lui fait approfondir la matière, la couleur, la ligne, les transparences.

"Epines lumières" - Technique mixte - 0,80 / 0,80

© Salon des Beaux-Arts de Garches