logo facebook

Salon 2017

Geira Auestad-Woitier

  06 72 05 21 61   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  atds92.free.fr (Auestad)

2017

2017 Geira Auestad Woitier Sans titre XXVIJe m’inspire de la littérature, de la poésie, de la nature mais aussi de la musique et ses rythmes qui donnent naissance à ma propre écriture.
L’impulsion créatrice inspirée par la musique est instantanée, rapide et brève – une transmission d’énergie.
L’exécution par la gravure sur bois est longue, lente et réfléchie – une autre recherche d’harmonie. Il y a une oscillation entre positif et négatif, entre clair et obscur. Un temps de méditation et de silence qui guide les traits, qui laisse des creux et des reliefs.
Le bois joue son rôle dans l’œuvre avec ses rainures, ses petites traces que la vie d’un arbre a laissé inscrites pour ne pas dire gravées. Les gouges laissent leurs traces fines ou grossières, profondes ou simples éraflures, quelquefois juste pour accentuer les veines déjà existantes. Il y a une symbiose entre inspiration, main, gouge et bois.
Ce dernier une fois imprimé par les caresses des mains et d’un baren, sort sur papier tout fin, presque transparent, son mystère, - des « fleurs » cachées dans sa profondeur – un paisible témoignage d’une rencontre main, gouge, bois, encre, papier, inspiration, énergie – un tourbillon vers la tranquillité

"Sans titre" XXVI - Gravure sur bois - 80 cm

2015

2015 auestad gJe m'inspire de la littérature, de la poésie, de la nature mais aussi de la musique et ses rythmes qui donnent naissance à ma propre écriture. L'impulsion créatrice inspirée par la musique est instantanée, rapide et brève - une transmission d'énergie. L'exécution par la gravure sur bois est longue, lente et réfléchie - une autre recherche d'harmonie. C'est une oscillation entre positif et négatif, entre clair et obscur ou entre différentes couleurs qui s'interpellent. Un temps de méditation et de silence qui guide les traits, qui laisse des creux et des reliefs. Le bois joue son rôle dans l'œuvre avec ses rainures, ses petites traces que la vie d'un arbre a laissé inscrites pour ne pas dire gravées.

"Rythmes et couleurs" - Gravure sur bois - 0,90 / 0,90

© Salon des Beaux-Arts de Garches