logo facebook

Salon 2017

Fred Alione

  06 61 53 05 39 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.alione.fr

2017

2017 ALIONE l impasse syrienne

Mon travail à la croisée entre le pressionisme et la bande dessinée. Travail à la bombe aérosol donnant des intérieurs colorés, contrastant avec la vue de Paris travaillée à l'huile.

"L'impasse Syrienne" - Bombes aérosols, acrylique, huile sur toile - 90x90

"Angèle" (Dominique Leborgne)

 06 76 79 60 00 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -

2017

2017 Dominique Le Borgne ce temps qui ne passe pas 2Mon travail est l’évocation d’un entre-deux mondes, entre présent et passé. Il traduit une résurgence dans la mémoire d’une chose oubliée que Verlaine dans Birds in the night qualifie de « Ressouvenances »

"Ce temps qui ne passe pas 2" - photographie argentique - 70 X 1 m

2016

2016 angeleOn ne lui demande rien
Le mur agit de son propre chef
On ne lui doiit rien
Le mur fait ses aveux (il n'a nul envie de retourner en prison)
Le mur est le témoin (certes bancal)
Des bruits des mots des images
Au-devant on y va

"Mémoire d'un mur II" - Gravure - 0,60 / 0,45

Geira Auestad-Woitier

  06 72 05 21 61   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  atds92.free.fr (Auestad)

2017

2017 Geira Auestad Woitier Sans titre XXVIJe m’inspire de la littérature, de la poésie, de la nature mais aussi de la musique et ses rythmes qui donnent naissance à ma propre écriture.
L’impulsion créatrice inspirée par la musique est instantanée, rapide et brève – une transmission d’énergie.
L’exécution par la gravure sur bois est longue, lente et réfléchie – une autre recherche d’harmonie. Il y a une oscillation entre positif et négatif, entre clair et obscur. Un temps de méditation et de silence qui guide les traits, qui laisse des creux et des reliefs.
Le bois joue son rôle dans l’œuvre avec ses rainures, ses petites traces que la vie d’un arbre a laissé inscrites pour ne pas dire gravées. Les gouges laissent leurs traces fines ou grossières, profondes ou simples éraflures, quelquefois juste pour accentuer les veines déjà existantes. Il y a une symbiose entre inspiration, main, gouge et bois.
Ce dernier une fois imprimé par les caresses des mains et d’un baren, sort sur papier tout fin, presque transparent, son mystère, - des « fleurs » cachées dans sa profondeur – un paisible témoignage d’une rencontre main, gouge, bois, encre, papier, inspiration, énergie – un tourbillon vers la tranquillité

"Sans titre" XXVI - Gravure sur bois - 80 cm

2015

2015 auestad gJe m'inspire de la littérature, de la poésie, de la nature mais aussi de la musique et ses rythmes qui donnent naissance à ma propre écriture. L'impulsion créatrice inspirée par la musique est instantanée, rapide et brève - une transmission d'énergie. L'exécution par la gravure sur bois est longue, lente et réfléchie - une autre recherche d'harmonie. C'est une oscillation entre positif et négatif, entre clair et obscur ou entre différentes couleurs qui s'interpellent. Un temps de méditation et de silence qui guide les traits, qui laisse des creux et des reliefs. Le bois joue son rôle dans l'œuvre avec ses rainures, ses petites traces que la vie d'un arbre a laissé inscrites pour ne pas dire gravées.

"Rythmes et couleurs" - Gravure sur bois - 0,90 / 0,90

Pauline Baste Morand

06 84 10 27 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pbastemorand.typepad.com

2017

2017 bastemorand lalignedarriveeLa sculpture pour dire la Vie, ce qui en elle nous concerne, nous touche, nous émeut.
Le faire avec grâce, humour ou poésie. (Au moins un des 3).
L'artiste est un acteur important de la société, il a un rôle à jouer dans ce qu'il montre.

« La Ligne d'arrivée »- Bronze / 3 personnages sur socles - 56 cm de long x 40 cm de haut

Isabelle Beaussant

  06 03 89 71 39 -    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  isabelle.beaussant.com

2017

2017 Isabelle Beaussant de Pas demeuresToujours plus loin dans ce chemin artistique, ou couleurs et lumieres puisent leurs origines entre ciel et terre, peintures, collages et gravures alternent pour le dire.

"Demeures" - Acrylique sur toile - 80x100

2014

2014 beaussant iLe travail d'Isabelle Beaussant, comme l'évocation d'un chemin aux couleurs du jour, peut être écriture de l'obscurité et de la lumière. Les couleurs se répondent, s’articulent en un chemin résonnant de nuances et de transparences, ou légèretés et opacités se répondent dans un dialogue infini. Passages du dit au non-dit, du visible à l’invisible de l’âme.

"Demeures" - Acrylique - 1,00 / 0,80

Marie Berat

 06 78 06 05 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.marieberat.com

2017

2017 Berat TourbillonL’abstraction dans la peinture s’impose comme le seul moyen d’expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d’un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre à la magie de la musique, mais aussi dans tout l’héritage laissé par les cultures ethniques.

"Tourbillon" - Acrylique sur toile - 100x100

2016

2016 berat mLa peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique mais aussi devant l'héritage laissé par les cultures anciennes de pays comme la Chine, la Mongolie et les pays d'Orient.

"Force IV" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2015

2015 berat mL'abstraction dans la peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique, mais aussi celles des moments forts de la feria ou de la corrida, à tout l'héritage laissé par les cultures ethniques.

"En rentrant de Beijing" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2014

2014 berat mL'abstraction dans la peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique, mais aussi celles des moments forts de la feria ou de la corrida, à tout l'héritage laissé par les cultures ethniques.

"Sans titre" - Acrylique - 0,80 / 0,80

Magali Berdaguer

06 77 92 17 62 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. magaliberdaguer.ultra-book.com

2017

2017 Magali Berdaguer Sur le fil 9Quelque soit l’élément déclencheur, intime ou extérieur, l’acte plastique passe par l’engagement et la sensation du corps au travail. Faire avec la matière et être guidée par elle, à la recherche d’un mouvement, d’une métamorphose, d’un fragile point d’équilibre…. là où les liens se jouent…

"Sur le fil - 9"- Dessin mural en fil de fer - 58x100 cm

Françoise Biesse Debos

  06 83 33 19 31   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.biessedebos.com

2017

2017 Francoise Biesse debos ESPACE OUvERTPaysages, végétaux, eau, villages sont ses thèmes favoris.
La nature est sa compagne de tous les instants.
Dans l'action se construisent les formes par la couleur.
Ce qu'exprime Françoise c'est un monde élargi, un monde universel de la matière, des éléments et de leurs états naturels.
Le "Passage" est une idée toujours présente, construction en ligne et couleur,

"Espace ouvert" - Acrylique s/toile - 1MX1M

Sylvie Blottin

 06 86 83 00 95 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.emiettee.fr

2017

2017 Sylvie Blottin Tete de BullesDans un processus continu d'apprentissage, inlassablement, je peins avec toujours l'expression d'un engagement pour inscrire mon travail dans un cadre permanent d'évolution, de recherches, de pratiques et de techniques, pour aboutir, quoiqu'il en soit, au plaisir.

"Tête de Bulles" - Mixte - acrylique, poudre de marbre, pastel gras - 60 X 120

2016

2016 blottin sDans un processus continu d'apprentissage, inlassablement, je peins avec toujours l'expression d'un engagement pour inscrire mon travail dans un cadre permanent d'évolution, de recherches, de pratiques et de techniques, pour aboutir, quoiqu'il en soit, au plaisir.

"Part sombre" - Technique mixte - 1,30 / 0,97

Karin Boinet

  06 20 36 20 72 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- karinboinet.over-blog.com

2017

2017 Boinet RMJ 14"C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche"
SOULAGES

"RMJ 14" - Photographie argentique sur dibond - 80x100 cm

2016

2016 boinet kEtre le héros de notre espace intérieur, héros des fôrets profondes qui peuplent ce continent, inconscient et superbe.

"Chassé croisé" - Pigments sur toile - 1,50 / 1,00

2015

2015 boinet k

"Sente" - Texte mixte - 1,60 / 1,00

2014

2014 boinet k"C'est ce que je fais, qui m'apprend ce que je cherche". Pierre Soulages

"Le val" - Technique mixte sur papier - 0,60 / 0,50

Laurence Bourcier

  06 11 50 09 29 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Laurence Bourcier Inclusions 1Je suis une glaneuse, une ramasseuse...Avec la rigueur d'un ethnologue, je prélève fragments, résidus et déchets du travail d'atelier et les préserve  précieusement. Ces trouvailles racontent chacune leur propre histoire. Elles sont comme des outils de recherche, à la fois répertoire de formes, études, archives, sources narratives... Autant d'éléments de vocabulaire plastique qui témoignent de ces moments de vie et de création que je restaure.

"Inclusions 1 » - Techniques mixtes: Plâtre, Tissu, Encre - Diptyque 2 X (17,5 X 25) soit 35 X 25

2016

2016 bourcier lJe m'intéresse au passage et à la trace que l'on laisse derrière soi car c'est elle qui permet la transmission. Ma démarche est comparable à celle d'un ethnologue qui procède par des collectes pour comprendre une société. J'essaie de retenir le monde par ce qui est à la fois une collection, une accumulation et un inventaire. En gravure, ma recherche actuelle se traduit dans la série des "Pierres de rêves". Si les pierres semblent figées dans le temps, leurs strates sont le signe de leur évolution perpétuelle, constituant ainsi une sorte de mémoire vive de la planète. Entre croyance spirituelle ou magique et expérimentation scientifique, les "Pierres de rêves" relient l'inerte à l'organique et réinjecte du merveilleux et de la magie dans la banalité du quotidien.

"Pierres de rêves" - Gravure - 0,16 / 0,16

Guillaume Bourquin

06 85 48 66 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.guillaumebourquin.com/

2017

2017 Guillaume bourquin Lepremierhomme

Le projet peintures écrites a débuté il y a huit ans. Aux confins des arts plastiques et de la philosophie, il se résume en un geste : celui d’écrire, de recopier sur toiles des textes tirés du patrimoine de l’humanité.
Pris dans un mouvement plus vaste dans lequel l’image partout supplante le texte, ce dernier ne se sauve qu’en devenant à son tour objet de peinture comme ce fut le cas dans d’autres traditions. C’est alors que les mots, les phrases, les chapitres, les alinéas, les points de suspension prennent sens dans l’espace. Les uns montant, les autres descendant, dans le cercle, le carré, la courbe et la droite. Les textes tentent de sauver leur peau en prenant la pose, en jouant les paysages.
Geste artisanal qui s’inscrit dans une durée lente contre l’immédiateté du copier/coller. Geste héroïque contre la société du stockage de masse. Geste ironique contre la puissance de l’oubli. Geste ancestral qui nous ramène aux sources de l’homme, de l’écriture, révolte du manuscrit contre le tapuscrit.
Tous ces textes que je choisis de mettre en scène, je les ai d’abord eus en bouche avant que de les avoir en main. Professeur de philosophie, je conçois les peintures écrites comme la poursuite de mon enseignement, un acte philosophique tout autant qu’artistique.
Se poser au milieu de la place publique, dans les salons, les galeries, mais aussi étendre la trame des textes dans l’espace urbain, murs, immeubles, escaliers, comme cela fut fait en collaboration avec l’artiste JR pour le projet Épictète prend l’air.
Le but est toujours le même : donner à voir ce qui disparait, sous le flot tumultueux des images et des paroles qui s’annulent les unes les autres.
Guillaume Bourquin

"Le premier homme d'aprés le roman du même nom d'A. Camus" - Encres vernies sur toile - 70x93

"Sur le fil - 9"- Dessin mural en fil de fer - 58x100 cm

Raphaëlle Boutié

  06 68 70 12 25 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.raphaelleboutie.com

2017

2017 Raphaelle Boutie Bloom XIXElémentale et frontale. C'est physique, c'est du concret. Dynamisme du corps aux prises avec la peinture. Les signes graphiques des éléments symboliques du Midi- ‐ souffle du Mistral, poussée des vignes, ancrage de la roche calcaire, le cyprès ou le pin qui s'élance ou s'étale - ‐ sont inscrits sur des formes colorées où taches et coulures sont opérées avec composition et hasard. Le motif est la montagne et ses contreforts, le sujet - ‐ en aplats, coulures et traits - ‐ interventions superposées des mouvements élémentaux et corporels, visibles ou invisibles, en tension sur la toile aux limites repoussées. J'ai une relation synesthésique à la nature. Entre abstraction et Biguration, mon travail est issu de l'inBluence de la roche de Giotto, de la Sainte- ‐ Victoire de Cézanne;de la touche délicate de Bazaine, et du mouvement de Pignon, de l'expressionnisme américain des années 50, contemporain de Sue Williams, John Hoyland ou Per Kirkeby et de cette plaine à l'est d'Aix-en-Provence, fouettée par le Mistral et écrasée par la Victoire, dans ce Midi rude où j'ai mes origines ancestrales.  

"Bloom XIX" - acrylique et crayon sur toile 2017 - 130x81

2016

2016 boutie rEntre abstraction et figuration, mon travail est issu de l'influence expressionniste de la peinture américaine des années 50, de l'expressionnisme contemporain de Sue Williams, John Hoyland ou Per Kirkeby et de cette plaine à l'est d'Aix-en Provence, fouettée par le Mistral et écrasée par la Victoire, dans ce Midi rude où j'ai mes origines ancestrales.

A bloc XII" - Acrylique et crayon - 1,30 / 0,81

2015

2015 boutie rNée en 1959 à Aix en Provence, vit et travaille à Paris et en Provence. Raphaëlle Boutié a toujours porté la peinture en bandoulière : maîtrise de Lettres classiques (Paris IV-Sorbonne), ateliers des Beaux Arts de la ville de Paris. Oeuvres présentes dans de nombreuses collections privées.

"Bloom" - Acrylique - 1,46 / 1,14

Gianbattista Bresciani

 06 60 82 32 96 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.gianbattista-bresciani.com

2017

2017 Gianbattista Bresciani Sans titre 1Né autour du lac Sebino en Italie, le vide plein du lac et des montagnes ont inspiré malgré moi ma démarche artistique de peinture et d'écriture.

"Sans titre 1" - Technique mixte sur toile - 100 x 100 cm

2016

2016 bresciani gEntre ombre et lumière l’œuvre du peintre de Bergame Gianbattista Bresciani héritier des Giorgio Morandi et de Bram Van Velde : œuvre d’un temps suspendu, du silence et du chant intime de la terre. Une quête entamée de l’enfance et qui n’en finit pas de creuser cet espace du dedans qui transcende avec une rigueur sans faille les formes qui pourraient distraire de la voie qui fait sens, nourrit l’homme et son œuvre. Une peinture à la fois sans concession et généreuse, qu’illumine une ferveur quasi monacale.
Florent Founès

"Sans titre" - Technique mixte - 1,50 / 1,50

2015

2015 bresciani gLe graphisme vif et puissant, affirme l'importance capitale du mouvement qui anime ces femmes surprises dans la simplicité de leur vérité, dans l'intimité d'attitudes où les corps, libérés de fade pudeur et de toute pesanteur, semblent porteurs d'expressions chorégraphiques. Car c'est de passion qu'il s'agit, exprimée par une fulgurance vigueur et une talentueuse lucidité.

"Allégresse" - Technique mixte - 1,00 / 0,73

2014

2014 bresciani gVariations sur l'eau ... L'eau peut être le prétexte à exprimer quelque chose d'invisible dans un mouvement intemporel, du temps, de l'infini. Rendre la sensation qu'on éprouve devant l'eau ... Ne pas la peindre mais la dépeindre.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Edith Bruandet

  06 77 49 01 46 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.edith-bruandet.fr

2017

2017 Edith Bruandet Ajoncs1Les végétaux que je prélève dans la nature conservent des traces de vie, d'élans, de blessures. J'en épure les formes pour trouver le mouvement premier. Je les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues.Exprimer ainsi la vie intérieure de chaque être et le mouvement perpétuel du monde où vie et mort se rejoignent.

"Ajoncs 1" - sculpture - 120 cm -72 cm -80 cm

2016

2016 bruandet eLe végétal est au centre de mon travail. Je prélève dans la nature des branches qui constituent la matière de mes sculptures. Les végétaux conservent des traces de vie d'élans, de blessures. Vent, soleil, pluie, gel, sécheresse. Douceur et violence. J'en épure les formes pour retrouver le mouvement premier, les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues. Exprimer ainsi la vie intérieure de tout être, et le mouvement perpétuel du monde, où vie et mort se rejoignent.

"Olivier II" - Sculpture - 0,60

2015

2015 bruandet e

"Rhododendron IX" - Sculpture - 0,60

2014

2014 bruandet e

"Tilleul I" - Sculpture - 0,60

Sylviane Canini

06 75 22 59 46 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sylvianecanini.com

2017

2017 Sylviane Canini Naissance 2A travers les différents strates de papier d'origines multiples, j'essaie de rendre la création d'une personnalité, bien que j'élude celle-ci afin que chacun puisse se retrouver dans ce travail.

"Naissance II" - Eau forte et acquatinte sur coll*ages - 54,5x84,5

Claude Cerf

  06 84 96 27 12   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  claudecerf.com

2017

2017 Claude Cerf Entrelacs

Pour tenter de comprendre la méthode de travail de Claude Cerf il faut réaliser qu'il ne fait qu’un avec la matière durant toute la période de gestation jusqu’à ce que l’œuvre lui échappe, et que la matière prenne le relais de sa parole et de son subconscient. Alors surgissent des formes douces ou arrachées, des volumes pleins ou vides, nous rendant visible un monde nouveau, une pensée très personnelle, le tout empreint d’un grand symbolisme.
Il fait preuve dans son travail, d’une grande liberté, refusant de se soumettre à des lois extérieures. Il trace son chemin avec la simple volonté de transcendance.
Il nous fait partager son univers de rêve, de beauté, d’émotion; avec lui nous nous évadons du quotidien, il nous permet de sortir de nous-mêmes, ses œuvres nous interrogent, c’est à nous de répondre.
Il a participé depuis de nombreuses années à des expositions, le plus souvent personnelles, ou en partageant avec des amis peintres, sculpteurs ou photographes lorsqu’il estimait que leur travail était en résonance avec le sien.
On peut trouver des œuvres de Claude Cerf dans plus de 250 collections particulières

"Entrelacs" - bronze et cristal - 30cm x 35cm- haut.20cm

Yves de Chalendar

  01 47 95 26 81   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   yvesdechalendar.com

2017

 2017 Yves de chalendar tortue rouge

"tortue rouge" - métal soudé - 65X43X33 cm.

2016

2016 chalendar yJe crée des sculptures à taille humaine. J'élabore mes pièces à partir de récupération comme des ustentiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, des conserves, du plastique, du verre, du bois etc. J'essaye de préserver leur identité en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle réalité.

"Madame promène son chien sur les remparts de Varsovie" - Sculptures - 2,00

2015

2015 chalendar y

"Arête presse-purée" - Sculpture - 1,35

2014

2014 chalendar yNé en 1962. Ateliers de la ville de Paris et Ecole nationale supérieure des Beaux Arts. Quelques expositions personnelles et participation régulière à des expositions collectives, notamment les salons d'Automne, de Garches et Art Saint Cloud.

"Elvis Pig" - Sculpture - 0,38

Diane de Chamborant-Chaland

06 20 10 13 80   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dianedechamborant.com

2017

2017 Diane de chamborant seconde peau1Le vêtement intimement lié à la personne témoigne de son existence. Il exprime la personne et la prolonge même.
Ces suspensions suggèrent le vêtement comme «seconde peau».
Ce vêtement «peau»  évoque la robe portée, devenue signe de vie et qui devient un passage vers l’intimité et les émotions.
Habité, il épouse le mouvement d’une personne jusqu’à l’usure. Élimé, effiloché, il est imprégné d’une histoire. Le papier devient une surface-peau, poreuse. Mon travail sur le papier évoque la peau comme espace sensible, sensuel.
Ces robes sont présentées dans des caisses américaines afin de faciliter l'accrochage, elles peuvent aussi être suspendues. Un éclairage est nécessaire.

"Seconde Peau 1" - Gravure associé à un travail sur le papier - 63x132 cm

2016

2016 chamborant dMon travail part d’une réflexion sur la peau. Elle est vivante. Elle est mémoire, puisqu’elle garde par ses plis, par sa couleur, la marque du temps qui passe, d’une histoire. Elle est lieu de manifestation des émotions. Les mues de certaines peaux sont le signe d’un renouvellement.

"Sans titre" - Burin, manière noire - 0,40 / 0,60 (pleine page)

Joël Chasseriau

  06 08 33 42 02   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  joelchasseriau.blogspot.com

2017

2017 Joel Chasseriau miss france IIIJe ne me pose plus de questions. Je fais.

"Miss-France III"- acrylique sur toile - 80 x 80

2015

2015 chasseriau jLes contraintes longtemps travaillées et acceptées de ma longue pratique des arts appliqués, combinées aujourd’hui à la liberté de la création de l’artiste, m’ont conduit sans crier gare aux formes de mon actuelle expression. Il me plait d’entrer à l’aveugle dans une première surface colorée ou pas, qui en appelle une autre, puis une autre. Il n’est pas de but à atteindre sinon celui de la satisfaction. Il n’est pas de représentation à figurer. L’instinct est mon seul guide. Plonger dans l’incertitude afin de dévoiler mon univers, aboutir à une œuvre puis, la laisser vivre jusqu’au regard de l’autre. Alors que d’autres univers émergent de nouveau de mon atelier. Telle est mon envie. Tel est mon plaisir.

"Ville nouvelle" - Acrylique - 1,00 / 1,00

Sophie Chauchat

06 83 32 03 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophiechauchat.fr

2017

2017 Sophie Chauchat compositionrougevertVoyages, réflexion et simple observation du quotidien aiguisent ma perception de l'imaginaire pour composer, suggérer sans imposer, éviter l'anecdote, pour permettre ainsi le vagabondage...et le lâcher-prise. "La nouveauté est dans l'esprit qui crée, et non dans la nature qui est peinte" (Delacroix). Mon travail se situe entre abstraction et figuration, techniques mixtes et acrylique sur toile ou papier marouflé, et collages.

"Composition Rouge/Vert"- Techniques mixtes sur papier marouflé/toile - 85 X 85

2016

2016 chauchat sL'observation de la nature et ses éléments m'apporte de multiples sources d'inspiration, minérales, végétales ou même climatiques, mais aussi les voyages, les villes et les horizons que j'ai parcourus depuis mon enfance. Des images s'impriment naturellement dans ma mémoire, et je commence chaque toile au gré des harmonies colorées qui m'habitent et qui nourrissent mon univers de peintre. "Regardez la nature et tournez-lui le dos" a dit Raoul Dufy. La toile est alors achevée lorsque l'œuvre rencontre ma sensibilité. Et comme une autre aventure, l'œuvre suivante se profile inévitablement. L'art est une recherche perpétuelle …

"La ville" - Acrylique - 0,90 / 0,90

María Chillón

06 37 42 81 62   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   mariachillon.com

2017

2017 Maria Chillon Vue de Patusan II

"Vue de Patusan II" - Burin sur cuivre - plaque 30x40, papier 50x60

2014

2014 chillon mMaría Chillón essaie de rencontrer au cours du procédé, dans l'union des traits, dans la combinaison des lignes du burin, les réponses aux tensions entre les perceptions de son corps et celles de son esprit. En créant des formes qui, sans être figuratives, pourraient faire partie de mondes possibles par leur aspect organique, animal ou végétal, Maria Chillon veut chercher le sens des ombres qui se dessinent à la seconde où ses yeux se ferment et les matérialiser. Un clin d'oeil pour capturer un instant du vivant avant qu'il se volatilise, pour attraper le mystère au-delà de la peau.

"Dragon nonchalant" - Burin - 0,35 / 0,60

Chimène

06 69 53 19 22   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.chimene.odexpo.com

2017

2017 Chimene Le Voyage d IrisCréer : "c'est la liberté d'inventer ce qui n'existe pas."

"Le voyage d'Iris" - Huile sur toile - 97x130

2016

2016 chimeneUne formation très classique aux Beaux Arts de Paris. Depuis c'est une évolution pour aller toujours plus loin et trouver de plus en plus de liberté devant la toile, sans concession ; à la recherche de l'essentiel avec une palette de couleurs restreintes où les gris, les blancs, les noirs ont toujours une grande attirance dans mon travail. La gravure sur plexi apprise en Italie est une vrai passion.

"Le 73 octobre" - Huile - 1,00 / 1,00

2015

2015 chimeneDevant sa toile on ne sait rien ;
C'est l'inconnu, puis la toile se construit avec rapidité
Peut-être va-t-elle s'effacer ... renaître, trouver son cheminement
Sa propre identité, fait de hasard contrôlé, parfois de colère
Toutes les possibilités sont là
C'est magique !
Mais le doute est toujours présent.

"Départ pour Douai" - Huile - 1,30 / 0,97

2014

2014 chimeneOrganiser le désordre
Pour créer une autre réalité
Tracer, effacer ... retracer
Les émotions sont là.
Être soi, sans concession.
Aller à l’essentiel ...
Mais le doute est toujours présent.

"Sens unique" - Huile - 1,00 / 1,00

Ch'Ron (Laurent Boucheron)

06 72 23 49 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   laurent.boucheron.free.fr

2017

2017 Laurent Boucheron Nuage 1De la pierre, des blocs, hasards de l’extraction ou conséquences de l’érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière qu’elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Nuage"- Taille directe - Marbre de Saint-Béat - lxpxh = 37x21x21

2016

2016 chronDe la pierre, des blocs, hasards de l'extraction ou conséquences de l'érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d'échange voire de connivence avec la matière qu'elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Portrait paysage" - Marbre de Saint Béat - 0,50

2015

2015 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Fleur numérique" - Impression 3D - 0,06

2014

2014 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Paysage" - Marbre de Carrare - 0,27

Page 1 sur 5

© Salon des Beaux-Arts de Garches